Bienvenue sur Émeraude - Nouvelle Génération
 
Ordre des Chevaliers d’Émeraude

Historique :
Suite à la victoire d'Enkidiev sur l'Empire noir il y a 2000 ans, l'Ordre d'Émeraude fut démantelé. Certains chevaliers retournèrent dans leur royaume d'origine, d'autres demeurèrent à Émeraude auprès de leurs compagnons d'armes. La vie reprit son cours normal et les hommes-insectes devinrent un mythe que les parents utilisaient pour faire peur aux enfants. La vraie menace semblait avoir été éliminée et les royaumes vivaient en paix. Même les chevaliers furent oubliés et beaucoup d'enfants au potentiel magique virent leur talent gaspillé par faute d'éducation. Heureusement, il demeura toujours au moins un mage à Émeraude, prêt à reprendre l'enseignement magique à la population d'Enkidiev si le besoin se faisait sentir.

Par chance, deux magiciens (et non un seul) veillaient sur Émeraude lorsque les dragons furent aperçus pour la première fois. Ils entreprirent aussitôt de refonder l'Ordre d'Émeraude en recrutant des gens de tous âges qui possédaient une capacité magique suffisante pour devenir chevalier. Il faudrait des années avant d'avoir un ordre aussi puissant que le précédent, mais les magiciens espéraient former assez de chevaliers pour qu'Enkidiev puisse résister aux premières attaques de l'Empire, le temps que le continent se prépare à une meilleure défense ou même à une attaque.
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Caractéristiques :
Mission et Serments
Le rôle de l'Ordre d'Émeraude est de protéger Enkidiev contre l'Empire noir. Étant donné leur nombre restreint, ils ont aussi le rôle de former d'autres combattants qui pourront les épauler dans les batailles à venir : ils formeront autant de nouveaux chevaliers que des paysans qui voudront avoir une base en combat.

Habillement
Les élèves et écuyers d'Émeraude sont habillés de pantalons noirs ou bruns et d'une tunique verte. Les écuyers reçoivent une ceinture de cuir décorée de petites émeraudes ainsi qu'une dague et une épée. Les chevaliers ont le choix de porter une armure de cuir qui permet une plus grande amplitude de mouvements, ou une armure en métal qui, bien que plus lourde, les protège mieux contre les attaques ennemies. Ces armures teintes en vert sont décorées de la croix de l'ordre et serties d'émeraudes.

Pouvoirs
Les membres de l'ordre ont chacun un pouvoir personnel qu'ils apprennent à développer sous la supervision des mages et des chevaliers ; c'est ce pouvoir qui leur permet d'entrer dans l'ordre. Ils apprennent aussi à utiliser la télépathie pour communiquer avec leurs compagnons d'armes, à créer des boules de feu avec leurs mains et à utiliser des vagues d'apaisement.

Résidence
Les chevaliers résident dans une aile du château d'Émeraude. Les seuls membres de l'ordre qui peuvent résider ailleurs sont ceux qui ont fondé une famille ; ils reçoivent alors une terre près du château.
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Règlements :
1. Personne ne devient Chevalier d'Émeraude, Écuyer ou Élève directement grâce à sa présentation. Si vous désirez devenir l'un des membres de l'ordre, vous devez inscrire « Futur Élève » dans « fonction » de votre présentation. Lorsque le temps sera venu (voir les dates sur le message d'acceuil), vous devrez alors faire votre inscription comme tous les autres candidats, et ce sera la mage d'Émeraude qui décidera si, oui ou non, vous deviendrez membre de l'Ordre.

2. En rapport avec le premier élément, les personnes qui désireront devenir Élève d'Émeraude doivent être âgés entre 4 et 12 ans et posséder un (1) pouvoir magique spécifique. Aucune exception ne sera permise. Si vous êtes hors des limites d'âge, vous serez refusé automatiquement.

3. Le temps d'étude auprès du mage est de deux sauts, soit de six ans. La formation d'écuyer s'étale aussi sur deux sauts.

4. Le fait d’être Élève d’Émeraude ou écuyer ne garantie en rien que vous deviendrez Chevalier. Si votre activité en jeu est insuffisante, vous pourriez devoir passer un saut de plus comme élève ou comme écuyer, ou vous pourriez être expulsé de l'ordre si votre activité était extrêmement faible (par exemple, aucun post pendant tout un saut) sans justification pour votre absence.

5. L'éducation des élèves se fera sous la tutelle d'un des mages d'Émeraude. Ceux-ci peuvent organiser les classes comme ils le souhaitent.

6. L’écuyer sera placé avec un chevalier pendant deux saut (6 ans).

Un non-respect des règles envers son maître ou l’Ordre mettra en jeu la place de l’Écuyer au sein de celui-ci. Le Chef des Chevaliers d’Émeraude, avec l’accord de la magicienne, peut exclure quiconque ne respecte pas le code de conduite des Chevaliers.

7. Après avoir été adoubé, un chevalier ne peut refuser de former un écuyer.

8. Les mariages incluant un ou deux membres des Chevaliers d’Émeraude sont permis. Les Chevaliers mariés peuvent résider au château d’Émeraude ou posséder une terre offerte par le roi ou la reine. Il s’agit là d’une décision personnelle.

9. Le maximum d'Élève/Écuyer/Chevalier par personne s'élève au total de deux (2). Par contre, il est demandé de ne pas abuser de cette décision. Aussi, il est interdit de faire deux Chevaliers de la même génération.

10. Tous les membres de l'Ordre perdent leur nom de famille et prennent celui d'Émeraude.
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