Bienvenue sur Émeraude - Nouvelle Génération
 
Rubis

Géographie :
La rivière Sérida séparant le royaume de la chaîne de volcans, la grande majorité du pays est couvert de forêt et de petits lacs ou abondent le gibier et le poisson. Aussi, les seuls champs cultivés se retrouvent aux abords du royaume, la plupart des villageois étant avant tout des chasseurs.

Près de la rivière se trouvent quelques grottes sous-marines artificielles, création des hommes. Elles sont facilement accessibles.

Le château est l’unique forteresse, sans tour, rectangulaire, assez simple en soi. Les balcons des chambres donnent sur la rivière et les pics volcaniques, paysage unique. On retrouve, à l’intérieur du château, la petite chapelle dédiée à Théandras, assez simpliste : des planches clouées ou se trouvent des lampions et une seule fenêtre par ou passent les rayons du soleil pour illuminer la statue de la déesse.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Tempérament :
Très têtus, les rubiens sont des gens qui sont fidèles en amitié, quoi qu’il arrive. Débordant de joie de vivre, ils aiment à outrance boire, manger et chasser. Adorant gagner, ils ont de l’initiative, prenant souvent les devants. Optimistes, mais également sceptiques, ils ont une logique particulière que peu de gens réussissent à comprendre.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Valeurs et religion
Ils aiment à profiter de la vie et peuvent paraître étrange, car ils ne vivent pas selon les mêmes règles que les autres royaumes. Pendant les pluies torrentielles, ils arrêtent de travailler pour aider les riverains, dorment lorsque le temps est trop chaud et, lorsque le temps le permet, au diable le reste, ils partent à la chasse. Leur déesse est celle du feu, Théandras.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Vie de famille et passe-temps :
Une fois par an, les rubiens partent voir leurs familles dans les villages voisins, en profitant du même coup pour célébrer différentes unions. Par ailleurs, chaque village possède son propre système d’éducation, mais, en général, ils préfèrent privilégier l’apprentissage des activités dites importantes[pêche, chasse, dépeçage des animaux] plutôt que l’écriture et la lecture. Comme principaux passe-temps, les hommes passent près de la moitié de l’année à chasser alors que les femmes et les enfants pratiquent davantage la pêche.

En résumé
Société qui n'a pratiquement pas beaucoup évolué contrairement aux autres. Les gens de ce royaume mangent principalement de la viande et adorent chasser. Ils préfèrent éduquer les enfants à la vraie vie plutôt que leur apprendre à lire et écrire, puisqu'ils ne considèrent pas cela comme une priorité.
© By Halloween sur Never Utopia
Code épuré © By Nex pour emeraudeng.forumsrpg.com