Bienvenue sur Émeraude - Nouvelle Génération
 
Zénor

Géographie :
Dernier royaume côtier, sur une pointe rocheuse se trouve les restes du premier château. Cette pointe donne l’impression que les fondations de l’ancien château baignaient dans l’eau. D’ailleurs, le balcon, toujours en état, surplombe la mer.

Cette falaise se situe à environ une heure de la cité, un sentier traversant la plaine. Ce premier sentier en rejoint un autre, creusé à même le roc, menant au plateau couvert d’herbe. Il donne également accès à la mer.

Sur la plage, on trouve encore des galets, comblant les pièges qui avaient été creusés par les zénorois et les chevaliers de la génération de Wellan pour protéger Enkidiev et le royaume.

Sur le plateau, la forêt noirci l’horizon au sud-est, là ou la rivière Mardall prend fin. Aussi, les villageois sont établis près de la rivière ou ils cultivent leurs champs.

Le nouveau château a été construit à quelques distances du principal village du royaume. Avec le temps, celui-ci est devenu très populeux, tant qu'il porte maintenant l'appellation de ville.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Tempérament :
Courageux et optimistes, les zénorois sont des gens qui se démarquent par leur exubérance et leur humour. Particulier, ils aiment ce qui les différencie des autres peuples d’Enkidiev et entretiennent, en quelque sorte, cette différence. Cela ne les empêche pas d’être chaleureux à l’égard des autres. Bien éduqués, rusés, ils ont également un côté spirituel très développé.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Valeurs et religion
Sans distinction de classe, les zénorois sont des gens fiers, peu importe leurs moyens. Non-conformistes, jamais pressé dans le temps, ils se considèrent tous sur le même pied d’égalité, même le roi. Pour ce qui est de la religion, ils ont trois dieux : Ivana, déesse des festivités, expliquant leur côté exubérant et festif, Sauska, déesse ailée de la guérison, déesse qu’ont adopté les générations précédentes après la première invasion, et Vatacoalt, dieu des vents.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Vie de famille et passe-temps :
Dans cette société matriarcale, la mère se doit cependant de travailler auprès de son mari pour aider à la subsistance. Aussi, les liens qui unissent la famille sont serrés, très forts. Aussi, après le travail, ils trouvent toujours prétexte à faire la fête, se réunissant pour boire, danser, manger tous ensemble. Pour se détendre, ils vont parfois pêcher, parfois sculptent le bois pour en faire des jouets pour les enfants ou simplement de belles sculptures.

En résumé
C'est un royaume de constitué principalement de pêcheurs, ils possèdent enfin des embarcations qui leur permettent de pêcher de plus en plus loin dans l'océan. Ils ne surpassent pas les Argentais dans ce domaine, mais ils sont extrêmement créatifs. Leurs ressources se sont multipliés avec les siècles, mais ils en prennent grand soin.

Pendant des siècles, le royaume ressemblait beaucoup à son voisin du sud, le Désert pour son coté aride. Pendant les deux derniers siècles d'effort, on a pu remarquer le retour des petits champs d'herbes et des arbres. Ils possèdent les plus grands plages du continent. Il est voisin du nord, Cristal, le désert pour le sud ainsi que les deux royaumes à l'est, Perle et Fal.
© By Halloween sur Never Utopia
Code épuré © By Nex pour emeraudeng.forumsrpg.com