Bienvenue sur Émeraude - Nouvelle Génération
 
Magicien & Sorciers

Limite de magiciens|sorciers par royaume :
Il n’y aura qu’un seul mage|sorcier par royaume, ayant pour principale mission de seconder la royauté|seigneurie en place. Ce mage|sorcier aura la possibilité de former un apprenti. Il n’est pas obligé de le faire, mais nous le suggérons fortement.

Seul les royaumes d’Émeraude et d'Irianeth (Empire) pourront accueillir deux mages|sorciers si besoin est afin d’assurer l’éducation des élèves des ordres magiques en plus de conseiller la royauté.

De préférence, nous nous aimerions qu'il n'y ait des magiciens là où il y a le plus d'activité. Il faudra au minimum trois (3) personnes dans le royaume pour y avoir un magicien.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Pouvoirs des apprentis-mages|apprentis-sorciers :
L'apprenti-magicien|apprenti-sorcier n'est pas un magicien puissant. Au début de son éducation, ses pouvoirs sont incontrôlés (et même incontrôlables) et faibles. Au fil du temps, le magicien aura la tâche de lui apprendre à se servir de ces derniers. L'apprenti doit donc utiliser ses pouvoirs proportionnellement aux années d'études faites auprès de son maître. Il commence avec seulement deux pouvoirs magiques, et il en acquiert un autre au cours de sa formation. Vous devez indiquer les trois pouvoirs qu’aura votre personnage dans sa présentation.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Famille d’un magicien|sorcier :
Toute famille d'un magicien|sorcier résidant avec lui au château du même royaume portera automatiquement le titre de « Noble », s'il n'a pas une autre fonction.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Interdiction des magiciens|sorciers errants :
Les magiciens/sorciers errants (errants voulant dire n'étant pas au service d'un royaume) sont interdits, sauf lorsqu'il s'agit d'un apprenti-magicien|apprenti-sorcier ayant terminé sa formation et qui se retrouve sans royaume à servir. Dans ce cas, les magiciens|sorciers errants n'ont aucunement le droit de former un apprenti tant et aussi longtemps qu'ils ne se seront pas trouvés un royaume où offrir leurs services. Ils doivent également utiliser leurs pouvoirs dans une moindre mesure. Un royaume ayant droit à un seul magicien/sorcier (donc autre qu'Émeraude ou Irianeth) pourrait accueillir un magicien/sorcier errant, mais alors les deux mages du royaume n'auront pas le droit de former d'apprenti.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Limite de personnages modérateurs par joueur
Les joueurs n’ont droit qu’à un personnage magicien|sorcier, en comptant les apprentis. Par ailleurs, en plus du magicien|sorcier, ils ont droit à un personnage régnant ou devant régner sur un royaume (ex. : roi, reine, intendant, héritier, seigneur, empereur). Ils ont donc la possibilité de modérer, au maximum, deux royaumes.

Toutefois, ils ont droit à un nombre illimité de princes, princesses, parents de souverains, protégés, puisque ce sont des personnages qui ne régneront pas sur un royaume.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ✄
Création d'un magicien ou sorcier :
Il est permis de créer directement un sorcier ou un magicien s'il y a un poste disponible (notamment si un nouveau royaume ou seigneurie est créé). Toutefois, les apprentis qui en sont à leur dernier saut d'apprentissage ont priorité sur les postes de magiciens et sorciers libres. Si le nombre de poste(s) disponible(s) est égal ou inférieur au nombre d'apprenti(s) qui termine(nt) leur formation, il est impossible de faire un magicien ou un sorcier directement.

Ainsi, s'il y a deux sorciers dans l'Empire et un apprenti qui termine au prochain saut, des joueurs désirant créer une Seigneurie devront automatiquement prendre cet apprenti comme sorcier.
© By Halloween sur Never Utopia
Code épuré © By Nex pour emeraudeng.forumsrpg.com